SCULPTEURS Sélectionnés en 2017

par ordre alphabétique et par colonne

Denis Aguet

1973, SUISSE

Né à Lausanne où il a accompli sa scolarité, Denis Aguet s’intéresse très tôt au monde de l’art. Il s’est d’abord intéressé au cubisme, puis a nourri une fascination pour les Moais de l’Ile Pâques et l’art Aztèque. Un voyage en Colombie déclenche en lui le désir de sculpter et depuis plus de 2 ans, il pratique, en autodidacte, la sculpture sur pierre, bois, marbre.

Antiwendé Antoine Bambara

1971, BURKINA FASO

Après avoir suivi une formation et spécialisation dans la méthode du bois, du bronze et de la gravure, Antiwendé Antoine Bambara a travaillé plusieurs années en tant qu’artiste sculpteur. Il a également participé à de nombreux concours, tel que le Festival International de Sculpture de Bresse ou le Grand Prix National des Arts Plastique.

Ngamanya Banda

1977, SUISSE

Cet artiste qui a commencé sa carrière de sculpteur en Zambie, en Afrique, a obtenu son master à l’Ecole Cantonale d’Art du Valais, en Suisse en 2012. Il a actuellement un local à Genève où  il donne des cours de sculpture sur marbre.

www.ngamanyabanda.ch

Etienne Borgo

1974, FRANCE

Cet artiste a commencé sa carrière de sculpteur dans l’entreprise Suchet en France. Il travaille ses pièces par usure et polissage, tel les sculptures électro-néolithiques. Sa particularité est d’enlever les bras aux femmes ou aux couples qu’il représente.

www.etienneborgo.space-blogs.com

Giovanni Carosi

1953, ITALIE

Giovanni Carosi  part à la découverte du monde durant 7 ans sur un bateau et revient en Toscane où la sculpture s’impose à lui dès 1986. Il va à Paris prendre des cours avec des maîtres japonais. Pour lui, « une sculpture n’est pas un objet décoratif, elle prend sa place dans un espace et se met à exister ». Actuellement, il a son propre atelier en Dordogne (France).

www.giovannicarosi.com

Ciane.C

1958, FRANCE

Née à Lyon, cette artiste travaille et enseigne à Maubec, en France. Affiliée à la Maison des artistes, elle a fait de nombreuses expositions et participé à plusieurs concours. « Mon fil d’or, mon seul style, c’est l’Homme, qui reste indéfectiblement au centre de mes diversions, de mes futures exploration ».

Pierre-Alain Cossy

1952, SUISSE

Né à Pully, il éprouve dès son plus jeune âge un grand intérêt pour les matériaux. Sa carrière débute au Festival de la Cité, à Lausanne, où il effectue par hasard, quelques essais de sculpture qui s’avèrent être convaincants. Pierre-Alain Cossy sculpte principalement dans la pierre (la stéatite et le marbre) mais il n’est pas rare de retrouver quelques touches de bronze, d’acier ou d’inox dans ses créations.

Antonio De Marini

1979, ITALIE

Antonio De Marini a obtenu plusieurs diplômes de sculpture. Il vit à Giulianova, en Italie, où il possède un atelier. Les matières qu’il travaille principalement sont le marbre et la pierre. Cet artiste a exposé dans de nombreux pays comme le Japon, l’Angleterre, les Etats-Unis ou encore la Suède. Il a également participé à plusieurs Symposium de Sculpture.

Marcela Demartini

1962, ARGENTINE

Elle a obtenu en 1995, un diplôme de Professeur National de Sculpture à Buenos Aires, en Argentine. Elle a réalisé trois sculptures monumentales pour des espaces publics en Argentine. Marcela Demartini a déjà participé à 8 Symposium de Sculpture dans différents pays.

Johanne Fontaine

1961, CANADA

Sculptrice autodidacte depuis plus de 30 ans, Johanne Fontaine taille des sculptures abstraites dans la pierre et le bronze. Ses œuvres sont le reflet de la recherche entre un équilibre et une harmonie qu’elle trouve principalement en observant la nature.  

Paula Gellis Reboulleau

1949, FRANCE

Elle a étudié aux Beaux-Arts d’Aix-en-Provence, à la faculté d’Arts Plastiques à Paris et  a également étudié l’art Précolombien en Amérique Latine. Paula Gellis Reboulleau a participé à de nombreux concours et Symposium. Cette artiste cherche à découvrir ce que la pierre et le bois peuvent encore livrer.

www.paulagellis.com

Akira Go

1955, JAPON

Sculpteur sur pierre et sur verre, Akira Go a fait ses études à l’Université d’Art de la préfecture d’Aichi, au Japon. Il a participé à de nombreuses expositions, Symposiums et concours comme le Festival International de Sculpture sur Pierre à Taiwan. Cet artiste a également participé à la construction de monuments au Japon.

Béatrice Grandjean

1958, FRANCE

Dès son plus jeune âge, cette artiste évolue dans la création artistique. Après avoir suivi des études de graphiste elle enseigne cette branche et les arts plastiques. Elle a commencé par modeler la terre puis tailler la pierre et le bois. Béatrice Grandjean cherche en permanence la courbe et la pureté de la ligne.

www.beatricegrandjean.com

Volodymyr Kochmar

1970, UKRAINE

Volodymyr est né en Ukraine, dans la région de Volyn. Il a étudié à l’Ecole d’Art et à l’Institut d’Art et de Design de Kharkov. Actuellement, professeur de peinture et sculpture à l’Université de Kharkov, section Architecture, il continue son travail de sculpteur. Ses travaux sont dans des collections privées de musées en Ukraine et à l’étranger.

www.kochmar.com

Susan Kopp

1964, SUISSE

Après avoir suivi l’Université de Zürich, Susan Kopp est devenue avocate. Elle a fréquenté l’école de sculpture de Müllheim puis a pratiqué son art à temps partiel. Elle est actuellement assistante dans l’atelier de sculpture Gabriel Mazenauer à Wigoltingen dans le domaine de la formation continue pour adultes psychiquement handicapés.

www.susankopp.ch

Anne Le Louarn

1960, FRANCE

Née à Quimper, Anne Le Louarn vit et travaille à Rouans où elle sculpte marbre, schiste ardoisier, serpentine et onyx de même que bronze, aluminium, terre et bois. Depuis une dizaine d’années, elle enseigne la sculpture et le modelage de la terre. Cette sculptrice a remporté de nombreux prix lors d’expositions en France ainsi qu’à l’étranger et a participé à plusieurs Symposiums.

www.anne-le-louarn-sculpture.com

Please reload

René Lorenz

1955, SUISSE

Après avoir fait une formation de menuisier, cet artiste a suivi divers cours de sculpture et de peintures à Brienz, Kaiserslauten avec différents peintres. Il sculpte sur le bois, la pierre et le fer afin de réaliser des personnages remplis de tendresse.

Laurent Martin

1950, SUISSE

Après avoir suivi toutes ses écoles et formations à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, Laurent Martin a travaillé pendant 37 ans en tant que technicien à la Station Radar de la Dôle. Parallèlement à sa vie professionnelle, il a pratiqué le dessin et le modelage puis a développé une vraie passion pour la pierre.

www.laurentmartin.ch

Gabriel Mazenauer

1970, SUISSE

Né en Suisse, Gabriel Mazenauer étudie la sculpture à l’école de Müllheim. En 1992, il remporte le 1er prix lors du Symposium de sculpture à Morges et en 2003 le 1er prix, de sculpture de neige à Kiruna en Suède. Il a participé à plusieurs expositions d’art en Allemagne et en France et collabore avec diverses galeries à Frauenfeld, Zürich et Küssnacht.

www.gabrielmazenauer.ch

Marin Murakoshi

1977, JAPON

Marin Murakoshi est une artiste et sculptrice qui vit et travaille actuellement à Los Angeles. Elle a étudié le dessin et la sculpture à «The Art Students League of New York». Elle crée en s’inspirant de la forme naturelle de la matière.

Rafael Oviedo Stuart

1968, CUBA

Rafael Oviedo Stuart a participé à plus de 50 expositions collectives. Il est un membre fondateur du Tocororo, groupe d’artistes qui a travaillé à la Havane, de 1992 à 1994. Il est également le créateur avec son frère d’un prix récompensant les meilleurs photographes latino-américains. Ses nombreuses sculptures se trouvent dans plus de 20 pays et dans de nombreux musées.

Gé Pellini

1966, FRANCE

Ses sculptures représentent souvent l’animal en général, et plus particulièrement, les bêtes à corne. Outre les sculptures exposées dans différentes galeries en France, Guatemala, Japon, Luxembourg, il met à disposition son art monumental pour animer un espace, un lieu, suivant des thèmes variés.

www.gepellini.com

Mariam Radwan

1989, EGYPTE

C’est en étudiant à la faculté d’éducation de l’art, en filière artistique qu’elle a découvert sa passion pour la sculpture. Cette artiste est influencée par l’art de l’Egypte ancienne et l’art contemporain.  Elle a fait plusieurs expositions de sculpture.

Plácido Rodríguez Bonnín

1952, ESPAGNE

Né à Madrid, cet artiste est spécialisé dans la sculpture sur pierre et sur fer. Il est passionné par le « Street Art » et aimerait réussir à amener la sculpture dans la rue comme d’autre le font avec la peinture. Pour lui, la sculpture a donné un sens à sa vie.

www.placidorbonnin.com

Muriel Rosset

1958, FRANCE

Muriel Rosset a commencé son travail de sculptrice par l’étude des formes en général. Actuellement, elle concilie dans ses sculptures à la fois l’esthétisme des formes et le sens du mouvement. Depuis 2011 elle a participé à plusieurs symposiums dans des lieux différents.

Brigitte Schneider

1969, SUISSE

Brigitte Schneider dessine depuis qu’elle est enfant. Elle a appris à faire des dessins de nus à St-Gall et a ensuite pris des cours à l’école de sculpture à Mülheim en 2007 et en 2008. Elle a participé au chemin de la sculpture le long de la Murg à Frauenfeld en 2014.

www.brigitte-schneider.ch

Pavel Shaposhnik

1955, RUSSIE

Diplômé à l’Académie de Fine Arts en Russie, il a été engagé en tant que professionnel pendant plus de 20 ans. Il a participé à de nombreuses expositions en Russie et aux alentours. Il a notamment exposé au « State Museum » de Saint-Pétersbourg.  Cet artiste sculpte le bronze mais également le bois.

Eric Stambirowski

1963, FRANCE

Eric Stambirowski est né à Paris et s’est ensuite installé à Drôme où il a travaillé pour une association de restauration du patrimoine. De là est né sa passion pour la pierre. Ces dernières années il s’est également intéressé au travail du bronze qu’il utilise seul ou en assemblage avec d’autres matières.

Mark Thompson

1965, ANGLETERRE

Cela fait près de 25 ans que Mark Thompson travaille en tant que sculpteur architectural sur pierre que ce soit pour des bâtiments historiques, des monuments ou encore des statues. Il a participé à plusieurs reprises à des Festivals Européens de sculpture et Symposiums. 

www.capitalstonecarving.co.uk

Silvia Withöft-Foremny

1955, ALLEMAGNE

Née en 1955, Silvia vit et travaille comme sculptrice, de manière autodidacte, à Laatzen, en Allemagne. Après être entrée en contact avec la pierre pour la première fois, elle commence son auto-formation. Elle est fascinée par la forme qui gentiment commence à apparaître et le contraste entre différentes surfaces de la sculpture.

www.swf-skulpturen.de

Patrick Wyss

1956, SUISSE

Depuis sa participation à l’édition 2015 du symposium de Sculpture où il a reçu le prix d’artiste ainsi que le prix du public, Patrick Wyss a démontré son talent dans pas moins de 6 expositions dont 3 individuelles. Aujourd’hui il vit et travaille dans son atelier à Morrens, près de Lausanne.

www.patrick-wyss.ch

Zoabuc

1966, FRANCE

Sculptrice depuis 27 ans, professionnelle depuis 7 ans, ses ciseaux guident et prennent possession de sa créativité.  Elle a commencé par le modelage de la terre, continué avec le moulage en plâtre puis sculpte actuellement la pierre.  Elle aime sculpter sur le thème de la nature, des animaux et du mouvement.

Please reload

  • White Facebook Icon