
Sans vous, rien ne serait réalisable !
MERCI pour vos soutiens, toujours renouvelés.
Sans vous, rien ne serait réalisable !
MERCI pour vos soutiens, toujours renouvelés.
Sans vous, rien ne serait réalisable !
MERCI pour vos soutiens, toujours renouvelés.
SCULPTEURS sélectionnés 2019
par ordre alphabétique et par colonne
New artist's !
Elisa Adams
1959, USA
Cela fait 14 ans qu’Elisa Adams a débuté son voyage dans le monde de la sculpture. Ce qui l’a fascine c’est de pouvoir transformer un matériau dur tel que de la pierre en une forme douce et fluide. C’est de manière autodidacte qu’elle a rejoint le monde de la sculpture.la sculpture.

Denis Aguet
1973, SUISSE
Né à Lausanne où il a accompli sa scolarité, Denis Aguet s’intéresse très tôt au monde de l’art. Il s’est d’abord intéressé au cubisme, puis a nourri une fascination pour les Moais de l’île de Pâques et l’art Aztèque. Un voyage en Colombie déclenche en lui le désir de sculpter et depuis plus de 4 ans, il pratique, en autodidacte, la sculpture sur pierre, bois, marbre.

Christophe Bourdinaud
1969, SUISSE
A travers la France et la Suisse, Christophe Bourdinaud a su développer ses compétences de tailleur de pierre. Depuis 2013, il est artisan sculpteur indépendant et tailleur de pierre. Il réalise également des modelages, des aquarelles, des papiers découpés collés, des images et des objets en trois dimensions.
Donald Buglass
1962, NOUVELLE ZELANDE
Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...Donald Buglass originaire et habitant de Nouvelle Zélande exerce son métier essentiellement en Europe. Il crée un art innovant, très varié et souvent en lien avec le lieu où il travaille. Un aspect important pour lui est son lien avec la nature qu’on retrouve dans ses œuvres.
http://buglassart.simplesite.com/
Giovanni Carosi
1953, ITALIE
Giovanni Carosi part à la découverte du monde durant 7 ans sur un bateau et revient en Toscane où la sculpture s’impose à lui dès 1986. Il va à Paris prendre des cours avec des maîtres japonais. Pour lui, « une sculpture n’est pas un objet décoratif, elle prend sa place dans un espace et se met à exister ». Actuellement, il a son propre atelier en Dordogne (France).

Pierre-Alain Cossy
1952, SUISSE
Né à Pully, il éprouve dès son plus jeune âge un grand intérêt pour les matériaux. Sa carrière débute au Festival de la Cité, à Lausanne, où il effectue par hasard, quelques essais de sculpture qui s’avèrent être convaincants. Pierre-Alain Cossy sculpte principalement dans la pierre (la stéatite et le marbre) mais il n’est pas rare de retrouver quelques touches de bronze, d’acier ou d’inox dans ses créations.

Bruno Férin
1966, FRANCE
C’est en observant son père sculptant du bois que Bruno Férin s’initie dans le domaine de la sculpture. Après des études à l’école des Beaux Arts de Nancy, il affirme son geste en cherchant la justesse morphologique en jouant sur l’équilibre et la perspective qu’il formule par le bord de la réussite.

Guillaume Froger
1973, SLOVENIE
SLOVENIE
Guillaume Froger a été tailleur de pierre pendant 5 ans avant de se tourner vers la sculpture sur pierre en 2008. Il aura l’occasion de travailler comme sculpteur sur des grandes cathédrales gothiques françaises ou au Palais du Louvre à Paris. Installé en Slovénie, il se consacre désormais à la création.

Silvana Furger
1958, SUISSE
Elle aime le paradoxe entre la légèreté de l’intention et la densité de la pierre, entre le mouvement du geste et l’inertie de la matière, entre l’émotion que suscite la création et la froideur de la pierre. Elle approche la matière de manière libre en se laissant inspirer par les formes qui apparaissent peu à peu.

Bruno Guyader
1982, FRANCE
Autodidacte depuis son plus jeune âge, Bruno Guyader travaille essentiellement sur granit. Cela fait 2 ans qu’il travaille comme sculpteur de manière professionnelle et indépendante. Avec une expérience d’environ 25 ans, il aime se faire surprendre au gré des imperfections de la matière et de faire du granit le support d’une idée.

Susan Kopp
1964, SUISSE
Après avoir suivi l’Université de Zürich, Susan Kopp est devenue avocate. Elle a fréquenté l’école de sculpture de Müllheim puis a pratiqué son art à temps partiel. Elle est actuellement assistante dans l’atelier de sculpture Gabriel Mazenauer à Wigoltingen dans le domaine de la formation continue pour adultes psychiquement handicapés.

Anne Le Louarn
1960, FRANCE
Née à Quimper, Anne Le Louarn vit et travaille à Rouans où elle sculpte marbre, schiste ardoisier, serpentine et onyx de même que bronze, aluminium, terre et bois. Depuis une dizaine d’années, elle enseigne la sculpture et le modelage de la terre. Cette sculptrice a remporté de nombreux prix lors d’expositions en France ainsi qu’à l’étranger et a participé à plusieurs Symposiums.

Laurent Martin
1950, SUISSE
Après avoir suivi toutes ses écoles et formations à La Chaux-de-Fond, en Suisse, Laurent Martin a travaillé pendant 37 ans en tant que technicien à la Station Radar de la Dôle. Parallèlement à sa vie professionnelle, il a pratiqué le dessin et le modelage puis a développé une vraie passion pour la pierre.
Gabriel Mazenauer
1970, SUISSE
Né en Suisse, Gabriel Mazenauer étudie la sculpture à l’école de Müllheim. En 1992, il remporte le 1er prix lors du Symposium de sculpture à Morges et en 2003 le 1er prix, de sculpture de neige à Kiruna en Suède. Il a participé à plusieurs expositions d’art en Allemagne et en France et collabore avec diverses galeries à Frauenfeld, Zürich et Küssnacht.
Pirmin Meyer
1971, SUISSE
En tant que sculpteur, Pirmin Meyer s’intéresse à la nature et à son langage inépuisable. Il aime traiter les contraires. Lumière et ombre, convexe et concave, organique et cristalline. La recherche de l’équilibre et de la plus grande tension possible entre les extrêmes sont des éléments clés de ses œuvres

Marin Murakoshi
1977, USA
Marin Murakoshi est une artiste et sculptrice qui vit et travaille actuellement à Los Angeles. Elle a étudié le dessin et la sculpture à «The Art Students League of New York». Elle crée en s’inspirant de la forme naturelle de la matière.

Jean Daniel Orian
1989, MAURICE
C’est à l’âge de 14 ans que Jean Daniel Orian débute sa carrière de sculpteur sur l’Île Maurice. Il améliore sa technique en étudiant sur de la Réunion. Ses 15 ans d’expériences lui ont permis de gagner plusieurs prix et participer à bon nombre d’événement.

Muriel Rosset
1958, FRANCE
Muriel Rosset a commencé son travail de sculptrice par l’étude des formes en général. Actuellement, elle concilie dans ses sculptures à la fois l’esthétisme des formes et le sens du mouvement. Depuis 2011 elle a participé à plusieurs symposiums dans des lieux différents.

Christoph Schindler
1964, ALLEMAGNE
Le travail actuel de Christoph Schindlet est une fusion fascinante de sculpture et d’espace. L’étude de la nature, de la construction dans les différentes cultures l’amène à réaliser des sculptures claires et fortes

Brigitte Schneider
1969, SUISSE
Brigitte Schneider dessine depuis qu’elle est enfant. Elle a appris à faire des dessins de nus à St-Gall et a ensuite pris des cours à l’école de sculpture à Mülheim en 2007 et en 2008. Elle a participé au chemin de la sculpture le long de la Murg à Frauenfeld en 2014.

Patrick Wyss
1956, SUISSE
Depuis sa participation à l’édition 2015 du symposium de Sculpture où il a reçu le prix d’artiste ainsi que le prix du public, Patrick Wyss a démontré son talent dans pas moins de 6 expositions dont 3 individuelles. Aujourd’hui il vit et travaille dans son atelier à Morrens, près de Lausanne.

Joëlle Xavier
1956, NOUVELLE ZELANDE
Pour Joëlle Xavier, l’art a toujours fait partie de sa vie. Née en France, elle quitte son pays pour partir enseigner quelques années en Nouvelle Zélande et y restera. C’est entre sa vie de famille qu’elle s’intéresse pour le monde de la sculpture.

Lei Zhao
1970, CHINE
Diplômé du département de sculpture de l’Académie centrale des beaux-arts de Pékin en 1995, Zhao Lei exerce son art en sculpture urbaine et art public.

Yong Zhao
1977, CHINE
C’est en Chine que Zhao Yong exerce ses talents de sculpteur ainsi que ses études dans le domaine. Il dit de l’art qu’il vient du monde que nous percevons mais il est produit dans nos cœurs.

Zoabuc
1966, FRANCE
Sculptrice depuis 27 ans, professionnelle depuis 7 ans, ses ciseaux guident et prennent possession de sa créativité. Elle a commencé par le modelage de la terre, continué avec le moulage en plâtre puis sculpte actuellement la pierre. Elle aime sculpter sur le thème de la nature, des animaux et du mouvement.