
Sans vous, rien ne serait réalisable !
MERCI pour vos soutiens, toujours renouvelés.
Sans vous, rien ne serait réalisable !
MERCI pour vos soutiens, toujours renouvelés.
Sans vous, rien ne serait réalisable !
MERCI pour vos soutiens, toujours renouvelés.
| SCULPTEURS sélectionnés 2022
par ordre alphabétique
*New artists
Denis Aguet
1973 - SUISSE
Né à Lausanne, Denis Aguet s’intéresse très tôt au monde de l’art. Il s’est d’abord intéressé au cubisme, puis a nourri une fascination pour les Moais de l’Île de Pâques et l’art aztèque. Un voyage en Colombie déclenche en lui le désir de sculpter et le pratique depuis en autodidacte. Prix de la Ville de Morges, SidS 2015.
.jpg)
*Avagyan Maya
1965 - ARMÉNIE
Née en Arménie, Maya Avagyan se forme à la sculpture à l’Académie des Beaux-Arts à Erevan, tout en étant professeure de sculpture dans une école d’art. Depuis l’obtention de son diplôme, elle a participé à de nombreux concours et expositions, souvent récompensée par des prix.
.jpg)
Pierre-Alain Cossy
1952 - SUISSE
Né à Pully, il éprouve dès son plus jeune âge un grand intérêt pour les matériaux. Sa carrière débute au Festival de la Cité, à Lausanne, où il effectue par hasard, quelques essais de sculpture qui s’avèrent être convaincants. Pierre-Alain Cossy sculpte principalement dans la pierre (la stéatite et le marbre) mais il n’est pas rare de retrouver quelques touches de bronze, d’acier ou d’inox dans ses créations. Prix du Public, SidS 2017.

Joaquim Evers
1969 - SUISSE
Il né en Allemagne à Hambourg et étudie à l’école de sculpture de Freiburg en Allemagne et Müllheim en suisse. Il installera par la suite son atelier à Lausanne. Il participe plusieurs expositions et symposiums. Il exprime sa timidité au moyen de ses outils sur ses oeuvres.

Paula Gellis
1949 - FRANCE
Etudiante à l’école des Beaux Arts d’Aix-en-Provence et à la faculté d’Arts Plastiques à Paris VIII, Paula Gellis fré-quente de nombreux ateliers de peintures, gravures et modelages. Entre 1976 et 1986 elle fait de fréquents voyages en Amérique Latine, où elle étudie l’art précolombien. Dans son travail, elle cherche et découvre ce que la pierre, le bois peuvent encore nous livrer.

Susan Kopp
1964 - SUISSE
Après avoir suivi l’Université de Zürich, Susan Kopp est devenue avocate. Elle a fréquenté l’école de sculpture de Müllheim puis a pratiqué son art à temps partiel. Elle est actuellement assistante dans l’atelier de sculpture Gabriel Mazenauer à Wigoltingen dans le domaine de la formation continue pour adultes psychiquement handicapés. Prix des sculpteurs, SidS 2019.

Gabriel Mazenauer
1970 - SUISSE
Né en Suisse, Gabriel Mazenauer étudie la sculpture à l’école de Müllheim. En 1992, il remporte le 1er prix lors du Symposium de sculpture à Morges et en 2003 le 1er prix, de sculpture de neige à Kiruna en Suède. Il a participé à plusieurs expositions d’art en Allemagne et en France et collabore avec diverses galeries à Frauenfeld, Zürich et Küssnacht.

Hanne Münster-Voswinkel
1953 - ALLEMAGNE
Diplômée de l’Université de Kassel en architecture, elle travaille comme ingénieure urbain à l’Office de l’urbanisme d’Offenbach am Main et comme architecte dans un bureau. C’est en 1986 qu’elle débute la scultpure en se formant à Offenbach. Depuis, elle pratique son art dans divers ateliers.

Jean Daniel Orian
1989 - MAURICE
Formé par son mentor Lewis Dick, Jean-Daniel Orian a commencé sa carrière de sculpteur en 2003, à l’âge de 14 ans. Au travers de nombreux concours, souvent récompensés par des prix, et ses voyages à travers le monde, le trentenaire a acquis durant ces 15 années de pratique, une grande expérience. Prix du Public et Prix des Jeunes, SidS 2019.
.jpeg)
*Alessia Rinaldi
1998 - ITALIE
Née d’une famille d’artisan du bois, son intérêt pour l’art de manifeste depuis son plus jeune âge. En 2021, elle obtient son diplôme à ll’Academia delle Belle Arti di Macerata en se spécialisant en sculpture. Le thème de la nature et de sa beauté et des figures équestre sont souvent présents dans le langage de l’artiste.
.jpg)
Christoph Schindler
1964 - ALLEMAGNE
Le travail actuel de Christoph Schindler est une fusion fascinante de sculpture et d’espace. L’étude de la nature, de la construction dans les différentes cultures l’amène à réaliser des sculptures claires et fortes

Eric Stambirowski
1963 - FRANCE
Né à Paris en 1963, il quitte la capitale pour la Drôme en 1989 pour y travailler comme restaurateur en patrimoine. C’est de là que naît sa passion pour la sculpture. Il ne se définit pas dans style particulier, il parle plus volontiers de possibilités d’expressions, qu’il explore au gré de l’instant, du sujet et du lieu.
_JPG.jpg)
*Karin Arndt
1956 - ALLEMAGNE
Igénieure civil de profession en Allemagne, elle pratique la sculpture lors de ses loisirs. Elle commence sa formation de sculptrice en 2003 et débute par des figures humaines. Par la suite, elle préférera les figures géométriques dans son art.

Giovanni Carosi
1953 - ITALIE
Giovanni Carosi part à la découverte du monde durant 7 ans sur un bateau et revient en Toscane où la sculpture s’impose à lui dès 1986. Il va à Paris prendre des cours avec des maîtres japonais. Pour lui, « une sculpture n’est pas un objet décoratif, elle prend sa place dans un espace et se met à exister ». Actuellement, il a son propre atelier en Dordogne (France). Prix de la Ville de Morges, SidS 2019.
.jpg)
Antonio De Marini
1979 - ITALIE
Professeur de techniques de la sculpture sur marbre et pierres semi-précieuse à l’Académie des Beaux-Arts de Macerata en Italie, Antonio De Marini enseigne son art à ses étudiants. Dans ses sculptures il tente de transmettre la perception
d’une échelle monumentale.
.jpg)
Bruno Férin
1966 - FRANCE
C’est en observant son père sculptant du bois que Bruno Férin s’initie dans le domaine de la sculpture. Après des études à l’école des Beaux Arts de Nancy, il affirme son geste en cherchant la justesse morphologique en jouant sur l’équilibre et la perspective qu’il formule par le bord de la réussite.

Béatrice Grandjean
1958 - FRANCE
Graphiste de formation, diplômée de l'Ecole Supérieure d'arts graphiques à Paris, Béatrice Grandjean anime aussi des ateliers d’arts plastiques. Elle découvre la terre et le modelage, puis la taille de la pierre et du bois. Dans ses sculptures, elle recherche toujours la courbe et la pureté de la ligne.
.jpeg)
Anne Le Louarn
1960 - FRANCE
Née à Quimper, Anne Le Louarn vit et travaille à Rouans où elle sculpte marbre, schiste ardoisier, serpentine et onyx de même que bronze, aluminium, terre et bois. Depuis une dizaine d’années, elle enseigne la sculpture et le modelage de la terre. Cette sculptrice a remporté de nombreux prix lors d’expositions en France ainsi qu’à l’étranger et a participé à plusieurs Symposiums.
_JPG.jpg)
Pirmin Meyer
1971 - SUISSE
En tant que sculpteur, Pirmin Meyer s’intéresse à la nature et à son langage inépuisable. Il aime traiter les contraires. Lumière et ombre, convexe et concave, organique et cristalline. La recherche de l’équilibre et de la plus grande tension possible entre les extrêmes sont des éléments clés de ses oeuvres.

*Raffaella Pierdominici
1973 - ITALIE
Physiothérapeute de métier, elle étudie, par la suite, à l’Academia delle Belle Arti di Macerata où elle y obtient son diplôme en 2021. Elle utilise la pierre et le marbre pour ses sculptures. Raffaella Pierdominici s’inspire d’une sensibilisation du monde et de sa propre maturité pour créer.
_edited.jpg)
Brigitte Schneider
1969 - SUISSE
Brigitte Schneider dessine depuis qu’elle est enfant. Elle a appris à faire des dessins de nus à St-Gall et a ensuite pris des cours à l’école de sculpture à Mülheim en 2007 et en 2008. Elle a participé au chemin de la sculpture le long de la Murg à Frauenfeld en 2014 a gagné le concours « CNM - 100e anniversaire » SidS 2015.

*Pascal Veuillet
1960 - FRANCE
Après ses études en technologie, il s’épanouit seul dans la création artistique. Sculpteur professionnel et performeur Pascal Veuillet, voilà plus de 25 ans qu’il sculpte pour exprimer ses émotions. Chacune de ses créations raconte un petit bout de son histoire livrée avec retenue et pudeur.
